easy offline website development




Le graphisme, 
ce ne doit pas être de l'improvisation créatrice, c'est plus que ça!





Le graphisme sur un ordinateur, l'infographie, nous offre presque plus aucune limites, mais faut respecter et comprendre les règles que nous devons appliquer aux produits finaux. 


Nous sommes très loin des tables à dessins mais d’y avoir passé avant, offre un très grand avantage de la compréhension du graphisme professionnel. 

CRÉER OU MODIFIER UN MONTAGE

Il est devenu simple de créer un montage avec un ordinateur, de nombreux logiciels sont disponibles mais ces créateurs, utilisent-ils les bonnes méthodes, trop souvent le problème est là. Si de créer un montage avec un ordinateur est devenu facile, il n’en demeure pas moins qu’il y a plusieurs règles à respecter selon le type de montage et ce à quoi il servira.

LES PIÈGES DE L'INFOGRAPHIE

Les normes graphiques sont très différentes selon le produit visé, il y a les couleurs, CMJN (cmyk) ou RVB (rgb) ou Pantone pour ne nommer que celle-là, quel profil doit-on choisir. Il est fréquent de devoir refaire des montages qui ne manquaient pas de créativité mais qui n’était pas approprié pour le besoin visé. C'est souvent payer deux fois pour le même produit.

GHISLAIN COTÉ
Graphiste
Adresse :
5397 ave Royale
Boischatel, Qc  G0A1H0





Tous droits réservés Ghislain Coté 2016

Courriel :
gc@ghislaincote.ca
clipcom@videotron.ca
Téléphone :
418 406-0892
Cellulaire :
418 456-7559